évidemment la Poste se cache derrière le nombre de colis à traiter (bah la poste ne perd que 1% m’a dit un responsable) Une véritable honte ! Après avoir blâmer ma famille pour rien… j’ai rapidement compris que les services de LaPoste et ses filiales sont 100% responsables. Les personnes ayant accès à nos boites nous volent notre argent et les compagnies de distribution s’enfiche. Perte de colis La Poste : quelles actions possibles ? Moi, il m’ont perdu une lettre max avec une valeur de 25€ dedans, ils m’ont quand même remboursé la somme de 12€, ce qui est tout de même raisonnable! ), vous pouvez faire recours auprès du Médiateur de la Poste. J’ai fait mes réclamations, en août parce qu’eux ne voulais pas prendre ma réclamation avant (on m’avait dit que le colis serait au Venezuela dans 5 jours après l’envoi, ha). Déposé le 5 décembre 2016 à la poste de salon de Provence. M’est pas parvenu à la date annoncée sur le suivi ni volé ds ma boîte aux lettres vu que je viens de lire que la poste (de merde) ne rembourse que 23€ je suis à bout. Votre colis est comme le mien, en stocké à libourne dans une pièce forte et un jour il sera vendu aux enchères. A la fin de votre message vous écrivez « sachez qu’il existe ce site pour demander un remboursement » Quel est le site en question SVP? Ce site vous informe gratuitement de tous les tarifs postaux en vigueur pour les timbres, les enveloppes, les colis mais également pour les services tel que Chronopost. Je vis actuellement la même situation ! Il est reparti pour arriver le 20 décembre mais depuis ce jour et ‘ nous sommes le 22 janvier!! Le retard de livraison m’a causé un énorme préjudice. Vous êtes sacrément culotté. Passage des facteurs 2 ou 3 fois par semaine au lieu de chaque jour. La personne que j’ai appelé il m’a assuré que le colis ne sera pas livré au destinataire. Je suis très en colère contre la poste qui n’est même pas capable de répondre au 3631 proposé pour les réclamations. Des fainéants. Celles-ci nous Indiquent que ce colis a été distribué le 12/11/2020 à 11h58 à l’adresse indiqué par votre expéditeur, Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Je viens d’être la malheureuse victime de la poste,le facteur sans scrupule ne m’as jamais livrée mon colis…J’ai fais une réclamation au niveau de la poste,il ne m’ont jamais donné de suite, dans des moments comme ça,l’on sont vraiment l’injustice dont nous sommes victimes.La poste est intouchable comme vous l’avez dit.Cordialement. Dès maintenant, je ne ferai que les points relais. Si le colis perdu ne peut être retrouvé, les conditions générales de vente oblige la Poste a rembourser le client à hauteur de 23 euros par kilo de marchandise confiée, si aucune assurance n’a été contractée. Si vous avez souscrit une assurance supplémentaire payante pour assurer un colis et que celui-ci est perdu, il devra vous être remboursé. évidemment il n’y a quasiment aucun recours la poste aura toujours gain de cause…. au secours que dois-je faire ils doivent bien garde une trace quelque part a la poste quand meme,non :(. Pas une signature, rien du tout. 1 fois 2 fois 3 fois que je passe par collissimo, toujours un pb donc la je vais bien prendre mon temps a noter ce service pitoyable. Gearbest - Colis perdu par Colissimo. Quel recourt pourrions nous avoir pour dénoncer ces pratiques? Vous vous foutez du monde ou quoi en disant ça ? Sur le suivi, il est clair que le colis a été flashé par le bureau de poste. J’ai déposé une réclamation mais je sais tres bien que ca n’aboutira à rien et que le voleur pourra tranquillement continuer à voler le contenu des colis! C’est décevant. J’ai au préalable contacté le vendeur qui m’a aussitôt fourni une preuve de l’envoi de l’objet payé. Vous avez 8 jours, à compter de la date de distribution, pour signaler le dommage à la filiale de la Poste la plus proche de chez vous. Ils n’admettent toute erreur allant dire que le colis pouvait être déposé sur le sol. Ce que dit la loi : Article L. 221-15 du Code de la consommation: le vendeur se trouve dans l'obligation de livrer ou de faire livrer l'objet une fois la commande passée. Mon colis à destination de Madagascar est perdu, et les agents de la poste refusent de me parler et de donner suite à mes appels. d’ailleur sur le site du collissimo il serez en preparation depuis le 09/01/2021 on et quand meme le 23/02/2021 !! J’aimerai savoir comment s’est arrangé votre affaire et avez vous réussi a vous faire rembourser, Attention à l’arnaque de Colissimo, qui prétendent qu’un colis n’a pu être livré. Bravo la Poste ! Un colis qui m’était chère d’une valeur de 290€. J’appelle ma fille, non elle n’a rien signé rien reçu !!! J’ai même saisi le médiateur de la poste. Le colis ayant été envoyé via un bâtiment d’entreprise et non directement en bureau de Poste, il n’a été scanné qu’à l’arrivée au centre de tri. Pas d affolement lendemain de fête ça peut-être possible ! Colis qui disparaissent. Il ne faut pas qu’ils s’étonnent d’être un jour privatisé. Bonjour, Bonjour GIGI En effet, j’ai suivi vos conseils ce jour pour affectuer une réclamation écrite auprès des services de la poste de Saint Denis de La Réunion. Jusque là nous sommes d’accord ! Avec le service recommandé avec accusé, Monsieur X est sûr de la traçabilité de son colissimo. Leur livreur n’est même pas foutu de sortir de son camion faire 1 étage pour livrer le colis, alors que c’est l’activité principale de son job! Tout le monde s en fout elle a rappelé o lui a demandé de laisser son numéro pour être rappelée ….Bref on vous ballade et personne ne sait ou sont les colis….. J’ai envoyé un colis à Sèvres, déposé à la poste le 19 décembre à 11h. essayer lettres de réclamation, le médiateur (lamentable, juge et partie qui vous laisse croire à… mais rien en fait), la police ne peut rien faire et s’en fiche aussi…. La Poste doit faire parvenir un Colissimo qui lui est remis à destination. Elle n’apparait meme pas sur le site c’est a dire qu’elle n’a meme pas ete flashee et donc ouverte au depot. J’ai ce jour porter plalnte pour vole à la police et je fait pression sur la sociétée à qui j’ai acheté et qui ma envoyer ce colis pour quelle aussi demande des comptes au livreur. Dans le cadre d’un colis envoyé en Colissimo, La Poste est le distributeur de référence. Il constate que mon envoi a été perdu après son enregistrement sur la plateforme colis de Clermont-Ferrand, le 10 juin 2016 à 23h42, et que mon colis est considéré comme définitivement perdu, mais pas dans des conditions indéterminées. La seule réponse que j’ai eu c’est : demandez à vos voisins, ils l’ont peut-être… par ars974 » 07 Juin 2018, 13:02 . Plusieurs situations sont possibles. 2 colis perdu en une semaine résultat : 650€ volatilisé et la poste est formelle : colis remis au destinataire! j'appel aussi la poste pour avoir plus de news on me dit que c'est le covid19 que mon colis est pas perdu. Bonsoir moi autre soucis j ai envoyer un colis de 7kg assurer à 1000 euros je les fais pars la machine , la dame a scanner le code barre du colis , mes à pas tamponner mon reçus qui et sortir de la machine car elle m’a dit qu il y avez pas besoin je lui et fais confiance elle doit connaître son travail ? Article L. 216-2 du Code précité: en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente. J’ai envoyer un iphone 11pro plus de trace de téléphone et personne pour donne une réponse, j’ai pris la décision d’aller en siège même j’aurais peur être plus de réponse avec des personne qui parle français. Colis déclaré comme livré alors qu’il n’a jamais été livré. Dans le cas où un colis La Poste n’est pas livré, des recours sont possibles afin d’obtenir remboursement du colis perdu. Rien n’apparaît. La Poste se fout vraiment de la gueule du monde! Deux explications possibles : ou bien votre colis a été envoyé au mauvais endroit et subit un retard, ou bien ce dernier a été perdu par la Poste. Si là encore, vous n’obtenez aucune réponse, le recours au juge est possible, pour les litiges n’excédant pas 4 000 euros. dites moi que c’est une blague par pitié ! Je suis allé à la poste voir mes voisins et rien. Erwan BELOUET Vient ensuite l’étape suivante, avec l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Colissimo a fuir. Parfois les informations sont erronées ou indisponibles. Il s’agit en effet d’un de ses services. Un COLISSIMO déclaré livré et non reçu : réponse faites une enquête dans le voisinage, une autre société de livraison a pu ouvrir votre boîte aux lettres, êtes vous sûre que personne dans votre entourage n’a pris cet envoi, etc.. Finalement, nous avons interrogé le facteur qui assure avoir déposé le colis dans votre boîte aux lettres, circulez il n’y a rien à voir. C’est n’importe quoi. Maintenant je vais faire une réclamation, car j’estime que le paquet aurait dû me revenir avec la mention  » n’habite pas l’adresse indiquée  » au lieu d’être donné gratis à un parfait inconnu ! La majorité des employés sont des incompétents qui se permettent d’ouvrir les colis voir si des choses leurs intéressent. sur 129 euro la poste rembourse 76,36 euro! Appels payants, malgré le vol subi ! Lorsque je vois tous ces témoignages, je constate qu’il y a un vrai problème au sein du service Colissimo;on ne peut admettre des réponses rejetant toute responsabilité; J’en déduis que mon Rétroprojecteur a été VOLÉ. Tous mes achats sur internet pour les soldes se sont miraculeusement volatilisés et Vous disposez d’un délai d’1 an pour saisir le juge, délai qui court le jour de l’expédition du colis. achetées…si c’est un commerçant qui tient à sa clientèle …, bonjour, comment un colis peut il se perdre, il me semble que la plupart de ces colis doivent être volés! Ensuite, la compétente de la poste ose vous dire de contacter le vendeur, qui a pourtant fait son travail comme constaté, car « vous êtes un client » ! En revanche, votre vendeur avec la facture Ebay peut obtenir le remboursement du colis perdu à hauteur de l'assurance qu'il avait contracté avec la poste. Mon colis a été envoyé d’une valeur de plus de 200€ à une mauvaise adresse et retourné a l’expéditeur ensuite renvoyé a l’adresse correctement écrite photo a l’appuie au frais de la poste et maintenant perdu depuis 3 mois nous avons saisi le médiateur plusieurs fois avec a chaque fois des réponses différentes. Ils ont soit-disant déposé le colis dans la boîte aux lettres pendant ma présence vers 13h15 je suis descendu à 14h00 et n’ai pas vu le colis. Se moquant résolument d’une clientèle et payés par l’Etat . 3 appels qui me disent de patienter aucun mail de confirmation de ma réclamation colis toujours indiqué livré (résidence étudiante avec gardien il n a rien reçu) Qu’a-t-il La livraison peut s’effectuer à domicile ou dans un point de retrait. N’existe -t-il pas de possibilités de coincer cette administration incompétente et malhonnête ? Vous disposez alors de 15 jours pour retirer votre colis muni de son numéro (type 8Vxxxxxxxxxxx) et d’une pièce d’identité. Bonjour ,je voudrais vous exposer mon problème et savoir si c'est déjà arriver a l'un de vous, alors voila début février j'ai envoyer deux colis avec recommandé r3, l'un des deux est arriver, l'autre a était perdu je l'ai est donc appeler pour faire une demande d'enquête le 12 février, il me dise qu'il faut attendre un délai de 21 jours avant de pouvoir réclamer mon remboursement. Sauf que je ne l’ai jamais reçu, car le facteur a dû le livrer à quelqu’un d’autre, sans en vérifier l’identité. TRES TRES ENCOLE CONTRE LA POSTE QUI MA VOLE MON COLIS Colis perdu : le vendeur est responsable de la bonne réception par le client. Voir tous les produits; Timbres personnalisés. Apparemment, aucun remboursement possible car il n’est pas considéré comme perdu!! Non mais je rêve. L’ont ils d’ailleurs commencée ?? Vu le suivi, il a été bloqué au centre export de Chilly Mazarin jusqu’au 19 décembre . Canon GATLING miniature Mod.1883 (Réplique 17.5 cm) - Miniatures diverses (1585167) - Achat et vente de matériel et d'objets neufs ou d'occasion de chasse et de pêche - Merci d’avance de votre avis. Envoyer sans vous déplacer. Ces employés a qui on adresse les réclamations ?…Qui sont-ils? Musée de La Poste. le 2eme est « on se sait ou » depuis 5 jours…. Bonjour,je viens de lire votre message! 0 news plus de 109 euros envolés dans la nature malgrès les réclamations . Soit disant un service de qualité mais vous paye pour du rêve. Nous avons mené des recherches auprès de nos services de livraison. Voilà la poste dans le 78. Au vu de tous ces témoignages, que faut il faire pour un recours ! après maintes et maintes réclamations et énervements ( ils vous raccrochent au nez , vous font mille et une fois répéter les mêmes choses , ne vous mettent pas en communication avec les bons services, montrent ouvertement qu’ils s’en foutent.. mon fils me dit en févier : waouh, colis enfin arrivé (3 mois!!) Demandez-leur s’ils peuvent retrouver votre colis. - un colis non reçu ; - un autre produit postal non reçu. Avez-vous souscrit à une assurance supplémentaire pour votre colis ? Bravo la poste …. De plus le délai de 21 jours qu’on me dit pour avoir une réponse est pour moi trop long, et quand on me dit que je serait soit disant rembourser 23€ par kilo pour un clip qui fait 4 kilos, je pense que je suis en droit de porter plainte et même d’aller voir un avocat pour mettre les pratiques de certain aux yeux de tous. j’ai envoyé un colis (iPhone,tablette,et boucles d’oreilles en argent)le 10 mai 16 et depuis le 12 mai 16,le site de colissimo affiche votre colis est en préparation pour la livraison.Dois-je m’inquiéter et porter réclamation? Si vous avez déclaré une certaine valeur en expédiant le Colissimo, La Poste doit vous rembourser de cette somme précisément puisqu’elle s’est engagé à le faire en cas de perte et elle doit donc respecter ses engagements. il s’agissait de matériel électronique donc de valeur. Que faire lorsqu’on reçoit un colis vide… Deux lettres suivi posté par deux expéditeurs différent indiqué livré dans la boîte alors que ça n’est pas le cas. Un petit tour sur les avis clients, Mon colis avec étiquette imprimé, payé par internet sur le site laposte, a été déposé à la poste le 16 novembre 2020 et j’ai la preuve de dépôt avec cet date. La poste prétend avoir distribué mon colis, même si celui-ci devait être livré de main en main, plus signature ! Je suis dans le même panier que vous. J’aimerais bien pourvoir remercier la direction de la poste pour avoir assuré ses obligations aussi rapidement. Le numéro ne répond pas; Léonidas envoie un second colis le 03/05 et le colis … Donc je ne peux pas travailler on me bascule d’un centre à un autre en me disant que ce genre d’incident est très rare!!! Bref, on m’a dit d’attendre 90 jours. se passe en France. En date du 07 décembre, j’ai envoyé un colis de 20 Kg à destination de la Réunion livraison assurée en colissimo sous 10 jours pour montant de 106,90€. J'ai aussi déposé un colissimo (je suis vendeur priceminister) contenant un iphone 4S super emballé et tout, j'imprime en validant la vente le 23.11.2013 je dépose mon colis sur le bureau de poste le Mans république le 25.11.2013 à 17h (coup de tampon sur le feuillet) deux jours après je me connecte sur le site de suivi et là !!!!! Je me permet de répondre à votre message juste pour écrire mon exaspération et le fait que je suis dégoutée les fêtes sont passé nous sommes en janvier et La poste a perdu un colis avec les matières première nécessaire à la fabrication de mes produits !!! Je vis à Londres, ma famille m’envoie une tablette que j’ai commandée en France… Le colis semble être perdu. A colissimo international ils ont les coordonnées de la société  » PHLPOST » des philippines mais ils ne font rien pour accélérer la recherche .!! On bloque une journée à attendre notre colis qui finalement ne sera jamais livré. Bonjour, Bonjour, C’est écoeurant et cela Plus de 9 mois!!! Vous dépose votre colis dans un bureau de poste, vous réglé ce soi-disant service et comme par magie aucune trace du colis . Sur 3 colis envoyés, un endommagé et un perdu . Les meilleurs opérateurs téléphoniques pour les étudiants, Découvrez la politique de remboursement Adidas. Réclamation déposée. puis la poste me dit que j'aurais du être livré le 2 Mai. Attendre maximum 5 jours pour la réclamation et nous dire c’est clôturé et avoir rien c’est se foutre des clients. Pourtant, il arrive régulièrement que les consommateurs se plaignent d’un colis perdu ou … Notez que le service de remboursement colissimo est très strict. La loi châtel ne s'applique que pour les transactions passées avec un vendeur pro effectivement et n'a pas lieu d'être invoquée dans cette affaire. Ce dernier me dit envoyer un remboursement à l’expéditeur, tout en sachant que c’est moi qui ai subi un préjudice.C’est moi en effet qui ai acheté cet article en payant plus de mille euros. Faut croire que on se battre contre les moulins de vent! C’est inadmissible et sourtout tres scandaleux le comportement des personne au guichet , pour eux un colis de perdue pas grave. Amazon envoie ses colis par Colissimo. On m’avait assure que le colis avait été remis sous signature : faux !!! Rien de sérieux n’a été entrepris et la Poste n’a aucun respect de sa clientèle et c’est la seule Société à ne pas être responsable de ses erreurs voire plus. Si La poste ne remplit pas ses obligations, qui sont de délivrer le colis en temps et en heure à l’adresse indiquée, celle ci se doit de réparer et de compenser cette perte. Pour l'instant la Poste n'a pas encore admis que le colis est définitivement perdu. Envoyer une Lettre recommandée en ligne En plus, ils ont le monopole. Musée de La Poste. De plus ils on pas voulut regarder les vidéo car cette personne m’a en plus demander de le déposer dans un coin car trop lourd pour elle cela c est passer à la poste du haillan 33185 , maintenant aidez moi comment fait on ? Et bien augmentez leur salaire c’est incroyable que parce que vous ne fidélisé pas vos salariés que ça doit se répercuter sur les colis des clients. Envoyer sans vous déplacer. Tout ce joli monde se tient les coudes. Je suis  » très colère  » ! lorsqu’on leur demande un remboursement ils disent de contacter directement l’expéditeur et que c’est à lui de demander le remboursement. J’ avais appelé le service client pour les colis internationaux , m’ ont dit que la colis a quitté France mais il n’y a aucune trace pour la suite, que la poste va chercher ou il se trouve pour débloquer, mais rien.Le délai d’ attente pourra être de 40 jours, se que m’a dit au téléphone.J’ avais demandé la suite en cas que le colis sera introuvable et perdu, comme pourrai être remboursé, parce que dans le prix de étiquette pour expédition été compris une assurance jusque’ à 78 euro, mais n’a pas voulu rien répondre, a parte que je devrai attendre leurs réponse. Le 10 juin 2016 j’ai envoyé un COLIS ECONOMIQUE OM OUTRE MER. !leur seule réponse : « attendez , d’ailleurs. c’est la meme histoire : un colissimo bien envoyé à son destinataire et déclaré LIVRE sur internet… et qui s’est volatilisé : pas d’avis de passage Les livreurs qui se tapent nos colis alors….pas foutu d appeler, le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, mais bien livré….a qui et où ? Que faire pour retrouver son colis ? Il a parlé à un employé qui m’assure 100% que tous les matins à 10h, Chronopost prend tous les paquets … qu’il ne peut rien faire, blabla … Veuillez apporter le colis ou la lettre avec accusé de réception (par exemple «Recommandé»), sans oublier le contenu afin que nous évaluions le dommage et puissions établir un procès-verbal d’avarie. Après 4mois de réclamation sans jamais de réponse claire, un enfant de 3ans pourrais faire leurs métier puisqu’il faut juste savoir dire « veuillez déposé une réclamation, nous l’enverrons au service concerné » aujourd’hui j’ai reçu un chèque qui ne rembourse même pas la moitié de mon colis ni les frais d’envoi ! Reste l’enquete à faire au BUREAU DE POSTE et, si Vraiment déçu par la poste qui ne respecte pas ses clients…, Ou est passée depuis huit jours la page du suivi colissimo ? GL. Prendre les consommateurs pour des c…, on fait pas mieux en France! Que dois je faire ? Il est possible de suivre le parcours d’un colis sur Internet. Mon colis est marqué livré, je suis allé au bureau de la poste mais ils me disent qu’il a été livré. Réclamation en cours……. Foutage de gueule….vos publicités mensongères où le mec appelle avant. Vous avez envoyé un colis qui n’est jamais arrivé à destination, ou bien êtes toujours dans l’attente de réception de votre colissimo ? Je me tiens à votre disposition pour plus amples informations, souhaitant que vous ferez le nécessaire pour retrouver le paquet Vous faîtes part de votre expérience mais il me semble que vous avez eu de la chance. Livres de timbres. ils osent encore me dire que le livreur a livré a l’adresse indiqué ! Bonjour, Je réitère mes demandes, et contacte le Médiateur du Groupe La Poste. ! Il y en a tellement que la Poste à qui, generalement on peut se fier, apparait comme une mafia redoutable. bravo le service public… vivement la privatisation ça va vous remettre les idées en place. C’est ce que je ferai s’ils ne retrouvent pas le PC portable que je leur ai confié et qui n’est pas encore arrivé à destination… Colissimo, suivi jusqu’au centre de tri et après… mystère ! Un colis est arrivé et non le deuxième! 1. Il semble que vous avez eu beaucoup de chance. 2 fois le même problème- : l’an dernier , colis envoyés pour mes petits enfants à NOUMEA fin n novembre , pour Noel . Vos réponse = foutage de gueule ou laors c’est de l’humour noir…. Je suis outrée de la désinvolture de Colissimo ; colis ouvert et une partie du contenu dérobé, colis sans avis de passage, colis non livré car le bénéficiaire soi-disant absent, sms prévenant qu'un colis est livre en relais mais le lendemain toujours … Je vois que je ne suis pas la seule et cela me rassure, mon colis est également déclaré livré par Créteil ACP et je n’ai rien reçu… j’ai appelé la Poste qui a ouvert une enquête mais aucun retour.. le pire avec Colissimo c’est que leur suivi indique LIVRE il est donc difficile pour le client de se défendre, l’expéditeur ne veut pas vous croire quand il voit LIVRE… bref j’éviterais Colissimo désormais, vivement davantage de concurrrence !! 2000: D. 2002. Colissimo : Délais de livraison et de garde, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Avantages / Inconvénients / Tarifs. C’est perdu d’avance. J’ai envoyé un colis par chronopost le 9 janvier 2017 à 16h48. Pourrez vous me confirmé du bon déroulement de la livraison. Une éternité pour tomber en ligne sur quelqu’un à la poste, une machine vous demande de prononcer les deux premiers chiffres ou lettres du suivi du colis, donc « LB » est invariablement compris par la machine comme « LD » ! Je vais maintenant faire une réclamation, car j’avais entre emps égaré les tickets. Alors ce soir j’ai appelé: Bonjour, alors continuez à « perdre » à voler…. La réponse qui m’a été donnée:  » il n’y a pas de formulaire de réclamation, il faut appeler le 3631″. Envoyer une Lettre recommandée en ligne Les agents en bureau de Poste disposent de suivis permettant parfois de retrouver un colis. Si vous n’avez pas d’assurance, ils s’en fichent ! Imprimer ses timbres à domicile. Je trouve que c’est une honte de la part de la Poste de perdre les colis. Bonjour j aimerais savoir si vous avez eu une issue favorable à propos de votre colis . je partage parfaitement votre avis. La Poste doit faire parvenir un Colissimo qui lui est remis à destination. Commande dans une pharmacie. Je ne ferais plus appel dans la mesure du possible à ce service d’une Société qui se contente de « combler » ses lacunes par une augmentation de ses tarifs d’une manière indécente.