Je n’ai vu aucun train PAUL supprimé. Je ne pense pas qu’on puisse parler ici de « déco ». Ce matin, aux alentours de 6 heures, des perturbations étaient annoncées sur le RER B pour cause de restitution tardive de travaux. qui permettrait de récupérer plus vite un situation presque normale?? Cet incident a pour conséquence de devoir mener une enquête sur le terrain. http://transports.blog.lemonde.fr/2012/11/26/rer-la-malediction-des-feuilles-mortes/#xtor=RSS-3208. Et aucun souci de feuilles mortes ? Même s'il fait encore un peu frais, le temps est idéal pour prendre l'air et partir à la découverte des plus beaux sites autour de chez vous, dans un rayon de #10km ☀️ C’est la capacité électrique qui en est la raison principale. comment font-ils pour prévenir ce genre de problèmes, ainsi que vous également? Bon courage à tous les utilisateurs des transports sur rails. #CPasLoinEnTrain j’ai une question qui a sûrement déjà été posée sur ce blog, je m’en excuse par avance si c’est le cas… Peut-être un petit bug de votre téléphone. sinon pour revenir à l’incident du 31 aout (je fais le trajet Brétigny – Champs de Mars). Samedi 1er septzembre, aucun train sur la branche Etampes direction Paris et aucune info ni en gare ni sur le site Transilien. Est-il vraiment impossible, dans ces cas-là, de prévenir les usagers des autres lignes qui pourraient emprunter les correspondances ? ACTUALITÉS - Si vous devez prendre le RER C ce matin, votre journée doit probablement mal commencer. Vous pouvez en effet écrire aux Elus, ils sont vos représentants auprès des institutions partenaires des transports. contrairement à la SNCF qui reste cramponnée à la banlieue et dont le personnel se permet d’invectiver les usagers avec un « si vous n’êtes pas content, prenez votre voiture ». Au lieu de ça, comme il n’y a eu aucune information ni dans le RER, ni sur les quais de ma gare, je suis descendu à Juvisy, ai constaté que rien ne fonctionnait (même si les écrans annonçaient qu’il y avait toujours certains RER C) et ai du prendre le RER D suivant qui, par dessus le marché, était omnibus. Après une longue attente, un rer arrive. Merci à vous tous pour vos commentaires extrêmement riches d’enseignement pour nous. Une station après, à Gare d’Austrlitz, on nous demande de descendre du train suite à un choc violent intervenu entre les invalides et le Pont de l’Alma. Je note les félicitations de certains d’entre vous et les progrès ressentis dans la façon de vous informer. Ce matin, lors des travaux de nuit effectués par une entreprise sous-traitante sur la ligne B, un engin de chantier a endommagé la caténaire entre gare du Nord et Châtelet. Ne serait-il pas possible de faire des annonces régulières dans les trains qui font la correspondance avec le RER C ? Y a des trains qui lavent les voies mais même ce train ne peut pas laver les voies tout le temps car après son passage les feuilles retombent sur les rails ! Les travaux sont terminés et le trafic a pu reprendre. >Plusieurs axes à l'arrêt sur le RER C Je note un réel progrès dans les informations, par contre je déplore la multiplications des incidents qui se sont multipliés notamment pendant la période des travaux castors. Il reste à déblayer les gravats sur les voies, remettre en état les rails, les traverses, les dispositifs de sécurité et plusieurs caténaires. En tout cas grâce à l’information transmise via l’application j’ai pu anticiper mon trajet…. Maintenant je precise vous n’etes pas responsable de tout cela. Pensez à mettre à jour l’application . Je descends donc à Gare d’Austerlitz. En clair tant que les usagers ne se revolte pas plus que cela on ne change rien ou tres peu. Un acte de malveillance, par exemple. C’est bien durant l’année 2013 que cette modification interviendra mais je n’ai pas la date exacte. Pour conclure un grand coup de chapeau au personnel en gare pour qui ces situations représentent, j’imagine, un gros stress. Je prends mon exemple : j’habite à Evry et je travaille vers St-Michel. Néanmoins, quelques trains n’ont pas pu être remis dans leur roulement (place initialement prévue) de ce soir suite à l’incident de ce matin et même par rapport au feu de talus près de Montigny qui vient d’avoir lieu il y a quelques minutes. Le trafic sera donc « presque » normal. Vous renvoyer de nous mettre des conditions de transports correctes d’ici Noël ? Tiens, on vient d’injecter un demi milliard d’euros pour prolonger la ligne 14 au nord. Sans doute les train prenaient le départ de là. Une crise vraiment très mal gérée, une honte. Au bout de 15 minutes environ je me suis rendu à l’accueil ou un agent m’indique que le train a quai partira pour Massy et Juvisy dès qu’un agent de conduite sera disponible.. Quelques minutes après un « CIME » arrive en gare de Versailles ce qui laisse présager de la présence d’un conducteur et que nous allons donc peut être pouvoir partir… Ce ne fut pas le cas et toujours aucune information sur un délai de reprise du service. Si les mots on un sens un train supplémentaire est une circulation engagée occasionnellement pour répondre à un accroissement de la demande (veilles de fêtes, départs en vacances; pour la banlieue : un match de foot à st denis, la fête de la musique, etc…) Au vu du prix des abonnements, il aurait été fort agréable et adéquat de mettre en place des services de bus de remplacement, par considération des usagers. Subir et vous taire ? Les transports en IDF ne sont pas laissés pour compte : en mai dernier, Guillaume PEPY, Président de SNCF jugeait qu’ « une grande partie de l’avenir de la SNCF se joue en Ile-de-France, parce que c’est là que c’est le plus dur ». ⌚️La reprise de desserte est estimée à 10h00. bonjour moi j ai contacté la journaliste qui a mis son mail sur ton blog, elle va faire un reportage , on verra…. RER C : incident de personne sur la ligne. MISE A JOUR 14h00 Le trafic reprend progressivement entre Châtelet- Les Halles et Gare du Nord. Parce que dans le second cas, ce serait sur une section qui vient juste d’être neutralisée, pendant 5 semaines, avec Castor ! S’il y a 50% de la rame qui réagit, les contrôleurs ne vont pas s’amuser a aligner tout le monde. Je vous ai indiqué la semaine dernière que je ne connaissais pas la réponse quant à la nature de l’incident. blueedel91 dit : Il étudie la possibilité d’ajouter une ligne « via Massy-Juvisy » sous la destination Versailles-Château Rive Gauche. Si vous ne pouvez pas emprunter le BALI, vous êtes considéré en retard dans les calculs de la ponctualité. Le trafic du RER A a été largement perturbée ce mercredi 3 au matin, impactant également la ligne 1 qui a elle-même également subi un incident technique. Retrouvez nos idées de balades https://bit.ly/3uZR2G3. >Plusieurs axes à l'arrêt sur le RER C Bonjour, pour les dates et les précisions de @Clem sur la localisation... Bonjour J'ai cru comprendre que les aiguilles sur la gare d'Arpajon devraient... Je vous crois sur parole Laëtitia Je dis juste, certes avec... Partageons nos astuces pour traverser Paris le week-end sur RER C! Proche de la caténaire, celle-ci a heurté la rame. Toutefois, l’incident a causé de nombreux dommages sur les installations ferroviaires. Ce matin les usagers n en pouvaient plus, de plus s arrêter à des gares qui ne sont pas habituelles c est pire. Bien sûr les moyens de me faire entendre font légion et j’en use ! Par ailleurs, le plan de transport du RER C est modifié, avec un train toutes les 30 minutes entre Pontoise et Paris Austerlitz, tout comme sur l’axe Versailles-Chantier – Massy-Juvisy et Saint-Martin d’Etampes – Juvisy. En revanche, côté RATP, les informations fournies ne sont pas forcément celles que la SNCF utilise…lorsqu’elles sont fournies par la RATP. Avant d’arriver à la gare de Juvisy le conducteur a en effet effectué une annonce dans notre train. «Ce matin une femme a été découverte morte sur la ligne du RER C à Issy-Val-de-Seine. Je vous remercie pour ce retour détaillé concernant l’incident de ce matin. le train ne s’arrête pas à Ivry sur Seine mais à Choisy le Roi. Vendredi dernier, le RER D a été touché, comme la ligne R notamment… Pour cette semaine elle est épargnée? Juste pour comparer. Il n’y a pas eu d’alerte car le nombre de trains impactés était plutôt limité. Notre Webmaster ne fait pasmieux, lui qui préfère couvrir ses collègues indélicats afin qu’ils ne puissent pas être identifiés et n’hésite pas à modérer, censurer… et la SNCF a inventé le train retardé jusqu’au prochain train donc c’est un train supprimé, ça doit être pour leur stat en interne. N’hésitez pas à me faire part de vos différents retours sur votre vision de la matinée. Merci. L’agent SNCF ou RATP m’a mal renseignée et du coup je suis arrivée en retard à mon rendez vous. Pour aller à Massy, ce qui était mon cas des solutions de contournement existent (Montparnasse Métro et RER B .. 1h15 au lieu de 20 minutes par la ligne C) Compte tenu des écarts de temps importants entre les deux solutions il ne faut pas forcément se précipiter surtout que l’affichage annoncait toujours des trains retardés (qui finissaient pa être supprimés au fur et a mesure que le temps s’écoulait) Pour ma part ce matin je suis passé entre les gouttes (pour ne pas dire les feuilles)…, Un peu de lecture sur le sujet : Je ne parle meme pas des trains tous retardés vers 11h.. Ah et mon post sur le topic des codes missions? Mais comme le ELAO ne permet pas (plus ?) Quelque soixante stations du métro parisien, sur 302 au total, sont fermées. Merci pour votre réponse. Après l'accident qui a coûté la vie à une personne ce matin à Sainte-Geneviève-des-Bois, un autre accident de personne s'est produit ce soir à hauteur de Choisy-le-Roi. Bonne journée. Je sais que la transition va se faire sur l’année 2013. Un message régulier dans les gares + un message entre 2 arrêts dans les trains, ça ne me semble pourtant pas sorcier. Cela peut sembler « tout bête » à faire mais informatiquement cela requiert une mise à jour manuelle de chaque écran InfoGares. on doit subir et se taire ? D’autres part l’affichage indique toujours un train cours sauf qu’avec cet affichage on ne sait jamais si ca va etre un 4 ou un 6 caisses et a coté de ca on nous met des annonces de se repartir sur la longueur du quai au lieu de faire une annonce pour preciser attention train 4 caisses. Je ne fait que constater et resumer ce que beaucoup ressente. En bref des années de frustations a essayer de se faire entendre en qualité d’usagers et forcément maintenant cela ressort et l’impatience gronde. Ouai, sympa pour rentrer un vendredi soir ! Oui heureusement pas de blessés. indiquez-nous quels sont nos moyens d’action hormis inscrire ici notre mécontentenment ? Le train CIME arrivé en gare de Massy Palaiseau à 7h15 et il est parti à 7h35 et il nous a abandonner 10 minutes plus tard en gare de Bièvres. Juste pour vous dire que des cheminots travaillent jour et nuit contre ce phénomène que ça soit en Atelier de Maintenance ou dans le train laveur. Je note également votre remarque quant à l’affichage des trains cours et longs.