kordes.de Like this the se wage is pump ed - this is at le a st 95 % too much and it costs a lo t of money. Etiez-vous prête à les baisser …. Surtout, ne prends pas mal ces questions, elles reflètent son envie d’en savoir plus, de comprendre comment tu vas t’y prendre pour implémenter ta solution chez lui, le délai nécessaire, bref, son intérêt pour ton offre ! Votre client n’a réellement pas le budget. Rappelez-vous : la vente n’est pas un débat, c’est créer un lien entre 2 personnes et le nourrir. Dans ce cas, il est primordial de rappeler la transformation que tu apportes (la valeur créé) et de mettre en avant la qualité de ton approche. 5 réponses au client qui dit « C’est trop cher » ... Peut-être ma réponse préférée qui permet d’inverser la relation : si mon client m’explique qu’il a un budget de 600 €, je peux lui présenter ce qui est réalisable tout en respectant ce budget. . Si ton interlocuteur a réellement envie de travailler avec toi, il argumentera ce point auprès de sa hiérarchie. Si vous avez reçu une réponse « c’est trop cher » c’est que vous avez déjà trop parlé. Accepter l’objection du prix est en effet primordial pour pouvoir la traiter. Si tu factures plus (à l’heure) qu’un taux horaire net de salarié, c’est bien normal ! Le prix ne doit pas être annoncé trop tôt. Pour augmenter tes tarifs au fil des années, et t’extraire d’un prix de marché (au fur et à mesure) il n’y a donc pas de secrets ! Pour beaucoup, « c’est trop cher » reste un simple réflexe de protection et de sécurité. En effet, vous pourrez être confrontée à cet obstacle quel que soit le prix que vous proposez car ça n’a pas à voir avec le prix … mais avec la valeur perçue ! En réduisant la facture, tu risques de réduire ta marge et de ne plus pouvoir vivre de ton activité, ou de changer de train de vie sans que ce soit justifié (par rapport au prix du marché, une fois encore). En vente, très souvent on confond le “c’est cher” avec “le budget”. Includes free vocabulary trainer, verb tables and pronunciation function. Accepter que votre client trouve vos services chers : oui c’est sa réalité, lui dire le contraire ne la changera pas. Par contre, si tu vends une “aspirine” – un “must have” – il sera plus facile d’argumenter sur la nécessité d’acheter ce service. Je viens de voir passer un article sympa avec des exemples concrets d'actions réalisées par MerciCookie pour changer la donne : "C'est trop cher" : 8 actions qui nous ont permis de dépasser cette objection « C’est trop d’argent. En général, si le prospect ne perçoit pas l’utilité de ton service, le prix lui semblera toujours trop cher ! Demande-lui ce qu’il souhaite à court terme pour pouvoir retirer les éléments qui ne semblent pas prioritaires. Ainsi, aux yeux de tes prospects, tu réalises les mêmes tâches que les autres prestataires qui œuvrent dans ton secteur d’activité. C. Ceci n’est pas un article où je vais t’apprendre à renverser les objections de tes clients. Dans la société, notre portefeuille est sollicité sans relâche. Qu’apporte-t-elle à votre interlocuteur ? Tu connais le célèbre dicton -> “Don’t burn bridges” (ne brûle pas de ponts) ? Il suffit parfois de corriger certains aspects de votre offre pour toucher la bonne cible afin de ne plus entendre (ou en tout cas beaucoup moins) la célèbre objection "C'est trop cher" ! Je le partage avec grand plaisir car vous apportez plein de bonnes informations et vous méritez d’être connue. Ça se passe entre vous et lui/elle. Combien de fois vous est-il arrivé que des clients ou prospects lancent l’objection suivante : « C’est trop cher »? J’ai vu que vous lancez votre blog prochainement, je ne manquerai pas d’y faire un tour. 1. Établis un nouveau devis en réduisant le contenu des prestations proposées. à nouveau Parler de ses tarifs peut être un véritable défi ! Je suis un peu gênée par (convivial, social, amical), Mais la question essentielle est : est-il positif de répondre sur un évènement facebook ? Pour votre client, cela revient à comprendre qu’il a des besoins dont il n’a pas forcément pris conscience. Cette remarque, tu l’entendras souvent de la bouche de tes prospects. Comme quelque chose d’absolu, d’objectif. Si vous vendez du rêve à 10.000 euros, comme certains le font, il est probable que ce soit trop cher. durant l’entretien commercial, je vous conseille de présenter votre prix une fois que votre interlocuteur compris l’argumentaire de vente, et qu’il a … Parfois, les résultats sont financiers. Traiter l'objection "C'est trop cher" Maj le 03/05/2020 par Laurent GRANGER Avant que votre client ne vous assène un "c'est trop cher", "vous êtes trop chers" ou "vous êtes mal placés", la première bonne pratique à suivre est... justement d'éviter ce type d'objections liées au prix. Pour te démarquer de tes concurrents, tu dois pouvoir répondre à la question : “Qu’est-ce qui est unique dans ma démarche ?”. La valeur perçue des services est différente ! Dans un monde où tout est défini par des règles et des process, où l’imagination est canalisée par des algorithmes, et où les rêves sont rattrapés par la dure réalité … Ce qui te différencie c’est ta personnalité, ta petite touche personnelle. - Duration: 7:31. Quand vous aurez vraiment compris ce que votre client veut, alors parlez lui des bénéfices de votre offre mais n’en faites pas toute la liste. Doit- on offrir une réduction, revoir ses prix, argumenter, convaincre, abandonner ….. ? Soyez claire sur la valeur de ce que vous proposez. Montrez-lui aussi comment son investissement peut être rentabilisé. La pression est forte sur les parents pour l’achat de biens et de services. Comment rassurer un client qui trouve que c’est trop cher (sans faire de rabais) Par Alexe Martel. N’hésite pas à détailler les différentes étapes incluses dans tes prestations. Malheureusement il ne faut pas se leurrer, un bon nombre de ceux qui trouvent que c’est effectivement trop cher n’engageront pas la discussion et on ne saura jamais pourquoi ils ne nous ont pas choisi. Ce n’est pas la priorité du moment (le budget donnerait de meilleurs résultats ailleurs), ou ce n’est pas pertinent pour le client. Mentionnez uniquement ceux qui le concernent. Ex : « je comprends que ce soit un investissement. Lors d’une négociation commerciale, il peut arriver que l’on soit confronté à l’objection « c’est trop cher ».Comment procéder dans ce cas-là ? 2 jours ago. 5 réponses au client qui dit « C’est trop cher » ... Peut-être ma réponse préférée qui permet d’inverser la relation : si mon client m’explique qu’il a un budget de 600 €, je peux lui présenter ce qui est réalisable tout en respectant ce budget. "Si vous avez une passion, c'est que le monde en a besoin. Pour aller plus loin, voici la masterclass gratuite. Un freelance n’est jamais obligé de justifier sa qualité métier ou – pire – personnelle auprès de ses prospects. Votre client a peut être mal perçu la valeur de votre produit. 2. Peut-être que le prospect a raison ! Reste, #4 – Augmente la valeur perçue de tes services, L’objection « c’est trop cher » reviendra tant que le client n’aura pas. L’objection « C’est trop cher » ralentit le processus de prise de décision, tout en vous présentant une opportunité pour engager votre client avec encore plus de puissance. Primo, ne soyez pas désarçonné par cette remarque. Vendez les bénéfices que le client achète. On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. Regarde l’article “Sortir du lot en tant que freelance” pour plus d’information à ce sujet. Du coup, quand un clients te dis “c’est trop cher”, tu as tendance à le prendre pour toi. Outre mon travail de chorégraphe, je me lance dans la transmission de savoirs berbères. La plupart des freelances se heurtent à des clients jugeant que leur devis est trop cher. La réponse ! Parfois, investir ne fait pas sens. C’est trop cher !! L’objection « c’est trop cher » reviendra tant que le client n’aura pas évalué la valeur de son retour sur investissement. Aujourd’hui je vous propose de les partager dans le cadre d’ateliers originaux où s’entremêlent petites histoires, anecdotes, secrets de fabrication et recette pas à pas ; une transmission basée sur l’observation, le ressenti, et l’expérimentation. Un peu de “nurturing” peut parfois convaincre une personne réticente. Négocie tout spy accepte la négociation financière si ta situation ne te permet pas de payer trop cher. Merci. Certains cours de vente proposent d’annoncer un prix plus élevé pour anticiper cette demande. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. C’est toujours à propos de ce qui est fait pour le client. Mais c’est sûr qu’à force d’entendre, on a l’impression qu’ils veulent qu’on travaille gratuitement ! », « qu’est-ce qui vous a amené à moi, qu’est-ce que vous recherchiez ». Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. “C’est trop cher !” Combien de fois avez-vous entendu l’objection c’est trop cher de la part de vos futurs clients ? Ne vous lancez pas dans un speech interminable détaillant tout ce que vous faites, combien ça vous coûte, vos formations, la logistique, les modes de paiement avantageux etc… STOP ! Bonjour Saïda, il est tout à fait possible de répondre amicalement en mettant en avant les bénéfices de l’événement. Vous vous êtes peut-être sentie blessée, dévalorisée voire paralysée face à ce jugement de vos services ou produits ? Merci Audrey ! Quel problème résout votre offre ? Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Si tu es génial dans ton métier, mais que personne n’a l’air de le comprendre, Conclusion : Apprends à apprécier la négociation, En tant qu’indépendant, tu vas devenir le premier. 3. Ce n’est pas une mauvaise chose. Bon article sinon, j’ai toujours du mal à proposer un prix élevé pour être honnête, je ne suis pas très à l’aise avec le fait de faire payer cher les gens pour ce que je leur apporte, même si je sais pertinemment que le prix est justifié. Il y a en effet, plein de façons de justifier son prix. - La Minute Freelance, Le B.A.-BA des finances personnes pour freelances - La Minute Freelance, Conditions Générales d’Utilisation et de Vente. Rappelez-moi si vous pouvez descendre. Très souvent, la réponse est : ‘’c’est trop cher!’’. Merci Xolali, ravie que cet article vous ait plu. Le commentaire qui revient le plus fréquemment, cependant, c’est « la viande, ça coûte cher! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. 1 - Une objection comme « c’est trop cher » est une clé pour ouvrir le dialogue. Abordez les situations de vente comme une relation naissante : avec curiosité, bienveillance, et ouverture. Reste professionnel en toute occasion (même si tu trouves le tarif “insultant”). Mais la souffrance associée à ces tâches n’est qu’une question de perception . Si la négociation avec le prospect n’aboutit pas à un résultat positif, On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. C’est un acte, présenter aux autres ce qui te passionne dans ta vie professionnel. J’avais écrit un billet à ce sujet il y a plusieurs années, mais ma réflexion quant à ma consommation de viande a évolué beaucoup depuis, donc j’ai décidé de réviser mes conseils. C’est donc le rôle du commercial de faire naître le désir, et de susciter l’envie de posséder, ou l’envie d’obtenir les résultats et la satisfaction attendue… à tel point que la question du prix passe au second plan et que la fameuse réaction “c’est trop cher” ne soit plus un obstacle à la vente. Si tu es génial dans ton métier, mais que personne n’a l’air de le comprendre, cette formation est faite pour toi ! Secundo, continuez d’argumenter sur votre proposition commerciale. Mouaih. En fait, vendre et négocier sont des actions perçues négativement parce qu’on s’en construit une mauvaise image. Tout d’abord, « cher » est un terme relatif ! Quelle différence avec un très bon coach anonyme facturant 200€/heure ? Comment répondre à l’objection « trop chère » pendant une négociation ? 3 leviers pour attirer des clients qui veulent et peuvent payer. “C’est trop cher”. Quand le client répond « c’est trop cher », certains freelances ont tendance à louer leurs mérites pour justifier leur prix. En réduisant la facture, tu risques de réduire ta marge et de ne plus pouvoir vivre de ton activité, ou de changer de train de vie sans que ce soit justifié (par rapport au prix du marché, une fois encore). Les clients qui utilisent cette objection n’ont certainement pas conscience de tes charges de freelance (charges sociales, charges fiscales, logiciels, matériel professionnel, congés et formations…). Si vous êtes déstabilisé face aux objections commerciales sur le prix du type “C’est Trop Cher”, et si les expressions “c’est cher” et “trop cher” vous bloquent, vous mettent mal à l’aise, alors cet article va devenir votre meilleur allié 7 techniques de vente pour répondre aux objections prix Téléchargez votre Bonus Suivez-moi sur […] 1. Quelques arguments peuvent mettre en lumière la valeur de ton service : Combien le client dépense-t-il déjà pour gérer les difficultés ou les pertes causées par le problème ? Lorsque tu entends des objections sur le prix, rappelle-toi de 2 choses : Bonne chance dans ta prospection / négociation. Quels besoins remplit-elle ? Faites la liste de tout ce qui vous rend unique, vous passionne, vous a poussé dans cette activité… Relevez la tête et assumez fièrement vos prix. . « Quand puis-je vous en reparler ?» … Merci pour cet article qui remet bien les choses en place. C’est la valeur des choses qui est légitime, et la valeur d’une chose n’est pas son prix. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui garantissent les fonctionnalités de base et les fonctions de sécurité du site Web. Quand la réponse est « c’est trop cher ! Cela sera d’autant plus rassurant pour lui qu’il se rendra compte que tu ne factures pas à la tête du client . Voyons comment appréhender cette objection, y répondre de manière élègante et comment éviter de l'entendre. Et c’est d’autant plus dur que l’on sait que ce que l’on propose est une affaire, alors faire un geste supplémentaire est un effort de trop. Mais vendre/négocier, c’est aussi : Bien entendu, il y a des petites choses que l’on redoûte de faire, comme relancer par e-mail, parler argent ou dire non. Attention toutefois à ne pas pousser la vente juste pour facturer. Et pour ça, vous devez faire un travail de clarification autour de vos offres : Qu’est-ce que vous apportez à vos clients ? Ce sont 2 choses pourtant complètement différentes. Merci Florent de ces précisions que je partage tout à fait. Au plaisir d’échanger, bonne journée à vous aussi. 7 Techniques de Vente pour répondre à l'OBJECTION C'est Trop Cher ! Freebies La Minute Freelance - La Minute Freelance, Comment calculer ton TJM ? N’oublie pas de me partager – dans les commentaires – les objections que tu entends le plus souvent ! Ainsi, aux yeux de tes prospects, tu réalises les mêmes tâches que les autres prestataires qui œuvrent dans ton secteur d’activité. La plupart des gens ont peur de se faire arnaquer. Merci. Si tu sens que les résultats ne seront pas au rendez-vous, laisse tomber ce lead. Dans ce cas, il est possible et conseillé de répondre à l’objection “C’est trop cher” en relançant la discussion.